Noël sans culpabilité !

lundi 19 décembre 2011

Isabelle Huot, Dre en nutrition

Autant les fêtes sont une période de réjouissances, autant plusieurs personnes vivent un stress à l'idée de gagner quelques kilos.

Et si cette année vous lâchiez prise sur le compte calorique? Le fait de culpabiliser à l'idée de manger de la tourtière, du ragoût de pattes ou encore de la traditionnelle bûche de Noël peut affecter le moral si bien qu'on enlève une bonne partie du plaisir associé aux festivités.

En se mettant moins de pression, les études sur le comportement alimentaire démontrent que vous serez plus raisonnable dans les quantités consommées. En fait, puisque l'aliment n'est plus considéré comme un aliment interdit, vous ne vous sentirez plus coupable et vous prendrez le temps de le savourer, sans même penser en prendre une deuxième portion...

En somme, vous mangez de tout, en portion raisonnable. Prenez aussi soin de prendre une collation avant de partir, question de ne pas arriver trop affamé et de vous jeter alors sur les canapés. Mangez à satiété, appréciez les plats à leur juste valeur et surtout partagez ces repas en toute convivialité...

Et savez-vous quoi? Gageons que vous n'aurez pas pris un seul kilo avec cette nouvelle attitude ! Joyeuses Fêtes !

À l'observatoire des partys de bureau, on vous conseille de...

mercredi 7 décembre 2011

Fanny-Garance Carrier

Depuis quelques jours, on nous parle énormément à la radio, tout comme dans les revues, de la marche à suivre pour bien se conduire durant notre party de bureau. Parce que oui, il arrive à grands pas! Parmi les conseils, on vous incite à ne pas trop boire, ni vous habiller trop sexy. Aussi, on rappelle régulièrement d’éviter le flirt entre employés… Un avertissement plutôt regrettable selon moi. Soyons francs, s’il n’y avait pas de drague durant la fête en question, de quoi parlerions-nous les jours suivants devant la machine à café?

Enfin…

Des partys de bureau, j’en ai vécu et j’en ai vu. Fille de traiteur oblige, ma job étudiante était justement de servir des repas lors de la fameuse période. À part les règles de conduite ordinaires, j’en ajouterais quatre. Vous êtes chanceux, elles sont le fruit de plusieurs années d’observation et pour une première fois, je les dévoile.

De un, munissez-vous d’une brosse à dents. Les dents et les lèvres rouges gâchent rapidement les photos qui seront publiées sur Facebook. Vous ne voulez pas ça!

De deux, portez du noir ou prévoyez des vêtements de rechange. Les probabilités jouent contre vous, quelqu’un finira par déverser son verre sur vous.

Ensuite, pour les célibataires, si votre âme sœur se trouve dans la salle, évitez toute danse en queuleuleu. Participer au déhanchement d'une brochette vivante ne vous fera pas gagner de points, c’est garanti.

Finalement, n’ayez jamais trop confiance. C'est lorsque les gars se sentent invincibles, le torse bombé, qu'ils finissent par tomber. Et c'est lorsque les filles ont l'impression d'éblouir la galerie grâce aux pas de danse appris la semaine dernière au cours de salsa, qu'elles perdent pied. Les histoires de chevilles brisées lors de soirées entre collègues, c’est comme les discussions de météo, elles sont inévitables.

Sur ce, bon party! :)