Le roi des repas : le déjeuner!

vendredi 20 avril 2012


Fanny-Garance Carrier

Déjeuner ou petit déjeuner…?! Peu importe! Le « p’tit déj », on nous le répète, c’est le repas le plus important de la journée. Dommage que ça m’ait pris 20 ans pour le comprendre. J’aurais pu augmenter ma productivité à coup de «deux pelletées de raisins secs».

Jusqu'au 31 mai 2012, Avec Plaisirs vous présente sa promo
 "déjeuner en folie"... appelez-les pour plus d'informations!
Le Centre de santé et de consultation psychologique de l’Université de Montréal indique à ce sujet que : « les personnes qui déjeunent ont de meilleures performances intellectuelles et se concentrent mieux. De plus, elles seraient moins irritables que celles qui sautent le déjeuner. » Pire, ceux et celles qui ne déjeunent pas risquent davantage de souffrir de surpoids. 

Notons qu’un déjeuner équilibré doit contenir au moins trois des quatre groupes alimentaires (produits céréaliers, légumes et fruits, produits laitiers, viandes et substituts). Deux œufs, une orange et du pain; voilà que votre journée débute bien. 

Moins rigoureuse, une amie kinésiologue me permet de manger ce que je veux pour mon premier repas… du moment que je mange! Vu comme ça, le repas du matin est franchement alléchant! 


En caravane…

mercredi 4 avril 2012

Fanny-Garance Carrier

Oubliez le projet, quand on va à la cabane à sucre : que ce soit avec la famille, le boulot, les amis, peu importe, y manger sainement est contradictoire. Chaque bouchée ingurgitée équivaut à trois fois celle mangée à la maison… C’est un peu comme l’euro et le dollar canadien, on bout de quelques heures dans le vieux continent, mieux vaut ne pas calculer la conversion, puisque ça devient de la torture. Au ‘Yable les théories sur les calories, que ça c’est frit et que ça, ça va faire mal aux oreilles du p’tit Jésus! Donnez-vous-en à cœur joie.

C’est sûr que je pourrais vous dire que le sirop d’érable, c’est bon pour la santé parce que ça contient des antioxydants… mais entre vous et moi, c’est quand même un peu hypocrite devant la montagne de bouffe qui vous attend. Néanmoins, ce qui est santé de la cabane c’est de faire honneur à nos racines, sortir de la ville. C’est se souvenir que les bottes d’eau, ce n’est pas juste à la mode, c’est surtout bien pratique dans la bouette. C’est respirer le bon air et de sourire à la nature…

Encore un mois pour en profiter… dépêchez-vous!