Des fromages québécois qui rayonnent!

mercredi 10 août 2011

Je suis folle des fromages, j'en confesse. Pour moi, terminer un repas par un plateau de fromages fins me séduit davantage qu'un dessert aussi décadent soit-il. J'ai d'ailleurs eu un réel plaisir lorsque j'ai figuré en tant que membre du jury du Grand Prix des fromages canadiens ou encore agi comme porte-parole pendant 4 ans du Festival des fromages de Warwick.


Je suis toujours avec intérêt les occasions où nos fromagers se distinguent. C'est le cas des récipiendaires du concours de l'American Cheese Society qui a eu lieu à Montréal au mois dernier. En tout, 44 prix ont été remis aux fromages québécois. Avec son Louis d'Or, la fromagerie du Presbytère remportait la 3e place devant plus de 1600 concurrents. Située au Centre du Québec, cette fromagerie produit aussi un bleu digne de mention, le Bleu d'Elizabeth.


Plusieurs autres fromages d'ici se sont distingués lors du concours et c'est aussi le cas au Grand prix des fromages canadiens. Décidément, on peut être fier du travail de nos artisans fromagers. Après la crise de l'industrie en 2008, c'est enfin leur heure de gloire ! Chez le fromager, faites place au Québec en priorité !

Isabelle Huot, Dre en nutrition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire