Réussir son 5 à 7 : L’ambiance, le contrôle, le laisser-aller

mercredi 17 août 2011

Honnêtement, il y a mille trucs pour faire de son événement une réussite. Par contre, il y en a qu’on a tendance à mettre de côté, mais qui font toute la différence. Assurément, il faut bien choisir ses invités, les nourrir avec amour, etc… Mais sinon…



L’ambiance 
Pourquoi ne pas se transformer en un décorateur d’un soir… On se choisit un thème et on l’applique. Mieux vaut parfois opter pour une thématique selon les éléments que l’on a déjà à portée de main (la surconsommation, c’est un peu dépassée). Faire pendre des tissus ça et là vous donnera l’impression d’une toute nouvelle pièce.

On ne pas se gêne surtout pas pour déplacer les meubles qui n’ont pas d’utilité à l’endroit choisi. Pour ajouter de la vie, n’hésitez pas à déménager, l’instant d’un soir, des plantes qui se trouvent ailleurs dans la maison… sans pour autant transformer votre salon en jungle.

La musique, toujours bon d’en mettre pour l’ambiance, sans toutefois casser les oreilles de vos invités. Pensez à un éclairage de circonstance, les chandelles font toujours du bon boulot, c’est garanti! 

Le contrôle 
Préparer un cocktail sans alcool pour le début, ça peut calmer les ardeurs de certains. Aussi, bien important de prévoir de l’eau et des verres qui seront accessibles pour tous. Parce qu’on s’entend, c’est toujours difficile de respecter le « un verre d’alcool, un verre d’eau ». Alors évitons les obstacles question d’avoir moins mal à la tête le lendemain.

Tout ce qui pourrait se briser et qui vous désolerait, hop hop dans un garde-robe. Ça serait dommage que Gaston perde pied et brise à jamais le seul souvenir que vous avez de votre grand-mère.

En terminant, bien pratique les produits qui détachent rapidement les vêtements. Des belles gouttes de vin rouge sur les habits sont si vite arrivées.

Le laisser-aller 
Quand vous recevez, mettez le stress de côté. La grande majorité des réceptions sont remplies d’imprévues, mieux vaut si attendre et prendre le tout avec légèreté.

N’oubliez pas de photographier ce moment et bonne soirée!

Fanny-Garance Carrier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire