Vive la rentrée!

vendredi 2 septembre 2011

Ça fait maintenant quelques jours que la rentrée est commencée et j'entends toute sorte de choses ici et là comme quoi il s'agit d'une période angoissante.


Je refuse de me dire que la rentrée est stressante. Tout est une question de perspective. Oui, il y a les lunchs, mais qui dit lunchs, dit pas de dîner sur le pouce qu’on mange à la patate du coin. Oui, plus de travail, mais qui dit travail, dit retour avec les collègues. Oui, il y a la route et la congestion sur les ponts. Mais je ne sais pas pour vous, tout mon entourage réussit quand même à se rendre chaque matin au boulot. On aura passé du temps dans la voiture à écouter la radio, à s’informer. Sinon, on aura voyagé en autobus ou métro, à observer les gens et leur inventer une vie. Un bon moment pour lire, un moment à nous.
Alors non, l’enfer n’est pas sur nos routes… Question de perspective.


 La rentrée, c’est là, le vrai moment des résolutions. Ça a des avantages de faire ses résolutions à la rentrée plutôt qu’au Jour de l’an. Par exemple, si votre désir est de perdre du poids, dîtes-vous que c’est encore agréable de faire du sport dehors. En plus, on a moins de livres à perdre puisqu’on ne vient pas tout juste de manger comme des goinfres pendant les Fêtes.

La rentrée c’est le retour du coconnage (n’est-ce pas un beau mot!), des soirées en couple ou en famille, le retour à l’équilibre jusqu’aux prochaines fêtes!

À tous, bonne rentrée!!!

Fanny-Garance Carrier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire